Nourriture japonaise : les meilleurs aliments à déguster à Rouen

Nourriture japonaise

Publié le : 12 août 20224 mins de lecture

Manger japonais est une expérience incroyable à ne pas rater surtout si vous êtes à Rouen. Mais pourquoi le faire? Quels sont les plats japonais à déguster à Rouen? Et où peut-on les trouver? Découvrez tout ce qu’il faut savoir en continuant votre lecture.

Pourquoi manger japonais à Rouen?

Il y a de nombreuses raisons valables à le faire. En effet, les plats japonais sont particulièrement délicieux et ils vont vous surprendre avec leur goût unique. En mangeant japonais, vous ferez sûrement un voyage culinaire grâce à la découverte de l’umami. Cette saveur est indescriptible mais elle est tellement savoureuse et addictive. Si vous voulez goûter à quelque chose de différent à Rouen, il est vivement conseillé de manger japonais. En plus, cette cuisine est connue pour sa richesse. Non seulement elle est variée mais elle est aussi équilibrée. Préparés uniquement avec des produits frais, les plats typiques japonais à Rouen sont nutritifs et diététiques. La majorité des nourritures japonaises est concoctée à base de poissons, de fruits de mer, de soja, de riz, de légumes et de viandes. Le saumon, très consommé par les japonais, est source d’Oméga-3 qui est idéal pour stimuler le système nerveux. Le miso de son côté est un excellent probiotique, c’est bénéfique pour le transit intestinal. Les algues sont également présents dans la cuisine japonaise, elles contiennent des antioxydants et elles protègent les cellules. Vous trouverez une excellente proposition de plats japonais en parcourant ce « site ».

Quels sont les meilleurs plats japonais à Rouen?

Chaque traiteur propose leurs spécialités, ce qui est certain c’est qu’elles sont toutes succulentes. Parmi la liste figure l’onigiri, un délicieux sandwich de riz enveloppé dans une algue de nori et garni de légumes, de poissons ou d’omelette. Les pâtes vous surprendront également, elles sont servies avec toutes sortes de garnitures et d’un très bon bouillon. En parlant de nourriture japonaise, c’est obligé de citer les étonnantes tempuras de fruits de mer et de champignons qui sont particulièrement croquantes en bouche. Vous aurez aussi l’occasion de goûter de la nourriture japonaise telle que le tonkatsu à Rouen, du panné de porc croustillant à souhait qui vous ravira les papilles et qui est souvent accompagné d’une salade de choux. En sucré, vous aurez les dorayaki, un excellent pancake fourré d’une pâte sucrée de haricots rouges. Les mochis sont aussi un bon choix, une pâtisserie faite avec de la farine de riz gluante et déclinée en plusieurs parfums. 

Où peut-on déguster des plats japonais à Rouen?

Ce n’est plus difficile de trouver des endroits où vous pourrez manger japonais. En contactant un traiteur à Rouen, vous aurez ce que vous souhaitez commander. Découvrez donc quelques adresses qui vous donneront une idée. L’Hokkaido est l’un des restaurants japonais les plus célèbres à Rouen, il vous propose de divers plats cuisinés avec soin et technicité originale. L’Ito Sushi vous prépare aussi de nombreux plats gourmands comme les sushis en utilisant des produits saisonniers, la fraîcheur des aliments est donc garantie. Le Fujiya Sushi, un traiteur qui vous fera des livraisons à domicile avec ses différentes propositions comme les makis, les sushis et les brochettes. Cet établissement est également reconnu pour l’expérience culinaire inédite qu’il fait vivre à ses clients en salle. Si vous voulez manger les sashimis ou les fameuses tempuras, allez visiter l’unique restaurant Moshi Moshi qui vous servira ces spécialités japonaises.

Plan du site