Les meilleures idées pour organiser un déjeuner d’entreprise

déjeuner d'entreprise

Organiser un petit-déjeuner pour votre personnel, pour vos prestataires ou pour vos clients, vous permet de favoriser un environnement chaleureux et de partage. Il permet à chacun d’aborder le cœur du problème de manière efficace et agréable. De plus, en plaçant tout le monde dans un environnement réconfortant, c’est une excellente approche pour briser la glace. Elle permet des interactions calmes et décontractées entre les convives. Toutefois, pour garantir le succès de votre événement, il faut le planifier soigneusement au préalable. Comment s’y prendre ?

Engagez un traiteur pour organiser votre petit-déjeuner d’entreprise 

Le succès d’un événement professionnel (tel qu’un atelier, un séminaire, une réunion, une séance de brainstorming, le lancement d’un projet ou d’un produit, etc.) dépend également de la restauration fournie. Si le choix d’un lieu de réception adapté est important pour la réussite de l’événement, il ne faut pas négliger le choix du traiteur et son expertise pour organiser un petit déjeuner d’entreprise. Si le service est médiocre, vos invités ne seront pas tolérants et s’en souviendront. Tout d’abord, il est primordial de confirmer que vous pouvez faire venir le traiteur de votre choix si votre fête a lieu ailleurs qu’à votre lieu de travail (un lieu de réception, un château, un bateau, etc.). Certains espaces événementiels le refusent et ne travaillent qu’avec des traiteurs agréés. Demandez au responsable du lieu de d’événement s’il facture des frais pour les traiteurs qui ne figurent pas sur sa liste de traiteurs si vous souhaitez employer votre traiteur préféré parce que vous avez l’habitude de travailler avec lui. Si vous n’avez pas le temps d’effectuer toutes ces démarches, n’hésitez pas à contacter un traiteur pour événements clés en main comme jujus-traiteur.com. Il peut vous aider à organiser votre événement du début à la fin en vous présentant un menu qui répond à vos exigences, vos préférences et votre budget, entre autres facteurs.

Proposez un menu de saison ou des ingrédients originaux 

Pourquoi ne pas proposer un menu de saison pour le petit-déjeuner de votre entreprise au lieu des traditionnels pains au chocolat et croissants ? Choisissez un petit-déjeuner sain pendant l’été en servant à votre personnel et à vos clients des smoothies, des salades ou des brochettes de fruits, des petits bols de fruits avec des garnitures et des jus de fruits frais. En hiver, vous pouvez proposer une cuisine chaude et copieuse pour votre petit-déjeuner, notamment du chocolat chaud, des crêpes, des gaufres, des jus d’orange et de citron, une corbeille de clémentines et des tartes aux pommes ou aux châtaignes. Vous pouvez également faire preuve de créativité en proposant un petit-déjeuner anglais traditionnel comprenant des saucisses, du bacon, des œufs, des pommes de terre, du pain et les fameux haricot. Dans le même ordre d’originalité, proposez un petit-déjeuner typiquement new-yorkais composé d’un bagel avec une tranche de saumon fumé, une couche de crème fraîche, de la laitue et quelques herbes aromatiques, ou pourquoi pas d’une tranche de pain garnie d’avocat, de fleur de sel et de poivre, ce qui est simple, sain et efficace pour un petit déjeuner d’entreprise parfait.

N’oubliez pas de servir un café de qualité

Le petit déjeuner est souvent servi avec du café ou du thé. Le café est la deuxième boisson la plus populaire au monde, juste derrière l’eau. Afin de fournir un service de qualité, le traiteur doit disposer d’une belle machine à café professionnelle. Le type de café et de boissons que vous souhaitez proposer lors d’un buffet de petit-déjeuner influence également le choix de la cafetière professionnelle. Par exemple, un modèle spécifique de percolateur professionnel peut produire suffisamment de mousse de lait pour préparer jusqu’à 110 tasses de cappuccino. Il s’agit d’un instrument essentiel pour préparer et maintenir le café chaud. De plus, une variété d’options de café, y compris le café moulu, les capsules et le café goutte à goutte, est disponible. Un percolateur professionnel est une option parfaite pour différentes boissons en fonction des préférences de chaque client dans un service de petit-déjeuner. Pour une option de petit-déjeuner fantaisiste comme le brunch, n’hésitez pas de dire à votre traiteur d’utiliser un moulin à café. Rien ne vaut une machine capable de moudre vos grains par minute pour une boisson de haute qualité. L’utilisation d’un moulin à café rend cela possible. Si vous souhaitez proposer un menu buffet avec quelques aliments et boissons disponibles à la carte, le café fraîchement moulu est le choix idéal. Boire une boisson fine qui sort du lot est sans aucun doute un véritable charme pour votre petit déjeuner d’entreprise pour les connaisseurs.

Le petit ajout qui peut avoir un grand impact

Le type de petit-déjeuner traiteur que vous proposez à vos invités joue un rôle important dans la planification de votre événement. Cependant, le fait de prêter attention à la décoration améliorera considérablement votre expérience. Tout est important, de la façon dont le repas est présenté à la couleur des nappes, des serviettes et des couverts. Les carafes et les verres à pied sont parfaits pour une apparence sophistiquée. Les tables peuvent être embellies. Vous pouvez envisager de donner un thème à votre petit déjeuner d’entreprise. Cela vous aidera à trouver vos repères et à choisir la décoration. Une nation ou un groupe de couleurs peut servir de thème. Enfin, n’ayez pas peur de laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination.

Constructeur de maisons individuelles : comment bien le choisir ?
Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?