Le chat Norvégien, la boule de poil énergique

chat Norvégien

Opter pour un animal de compagnie est un bon moyen de ne pas se sentir seul, et de pouvoir apporter de l’ambiance et de la joie au sein de la maison. Différents types d’animaux de compagnie sont actuellement disponibles afin de pouvoir satisfaire tout le monde, cela peut alors être des hamsters, des chiens, ou encore des chats. Les chats figurent parmi les animaux les plus appréciés, car ils sont sociables, affectueux, joueurs, et gentils. Plusieurs races de chats existent dans le monde, le chat norvégien reste un des plus aimés surtout par les passionnés de félins. Dans cet article, vous allez découvrir la race de chat norvégien.

Qu’est-ce qu’un chat norvégien ?

C’est une race de chat provenant des forêts norvégiennes, les chats de cette race seront facilement reconnaissables grâce à leurs tailles et leurs poils. Aussi appelé norsk skogkatt, c’est un chat de race totalement naturelle, et qui n’a donc pas été créé suite à des croisements ou à des fusions entre différents types de chats. Cette race figure parmi une des plus anciennes en termes de félins, car le chat norvégien avait déjà existé à l’époque des Vikings, il se distingue surtout par sa prestance et sa musculature. Il est aujourd’hui très apprécié grâce à son aspect physique, mais surtout à son côté affectueux, loyal, et surtout énergique. Le chat norvégien n’aura pas une attitude passive, et il sera toujours en mouvement et en activité. Bien que ce soit à la base un chat sauvage, il reste très facile à dresser et à éduquer, ce qui fait de lui l’animal de compagnie idéal, que vous habitiez seul ou en famille.

Plusieurs sites Internet peuvent actuellement vous renseigner sur l’histoire du chat norvégien, et vous aider à trouver un chaton norvégien à vendre.

Reconnaître un chat norvégien

Que vous souhaitiez adopter ou trouver un chaton norvégien à vendre, il est important de vérifier la pureté de sa race afin d’être sûr que vous avez le bon. La première chose à vérifier sera alors son apparence physique. Même s’il est relativement jeune, le chat norvégien se distinguera par sa musculature hors du commun et son corps élancé. Comme c’est un chat assez gros et large, son poids pourra alors varier entre 4 et 9 kg. Au niveau de la fourrure, elle sera très abondante et facilement remarquable, vérifier donc si le chat dispose d’une fourrure mi — longue à double couche. Concernant les couleurs, les chats norvégiens n’auront pas vraiment de couleurs particulières, et vous pourrez les retrouver en couleurs blanches, noires, tigrées, ou encore roux. Les pattes arrière du chat seront un peu plus longues que celles de devant, faites ainsi attention à ce détail.

Au niveau du caractère, le chat norvégien sera sociable, fusionnel, et surtout très énergique. Contrairement aux autres chats domestiques, celui-ci sera souvent en éveil et en mouvement, il est aussi très curieux et joueur. Enfin, c’est un animal très sociable qui apprécie beaucoup les enfants, et qui n’aime pas être seul.

Un entretien facile

Le chat norvégien pourra s’entretenir très facilement. Due à son énergie abondante en quotidiens, il lui faudra un endroit relativement spacieux pour se défouler et pour se dépenser, l’idéal reste alors de posséder un jardin, néanmoins, il peut aussi s’adapter dans les maisons. Si vous ne disposez que d’un petit espace de vie, acheter un arbre à chat reste recommandé pour permettre à votre chat norvégien de pouvoir faire des activités.

Au niveau du toilettage, il n’exigera pas de soins particuliers, et il vous suffira de le nettoyer régulièrement avec une brosse à poil long. Vous pouvez également vous munir d’un peigne afin de vous assurer que les poils ne s’entremêlent pas entre eux. S’il joue fréquemment en extérieur, vous devrez lui faire faire un bain de temps en temps. Enfin, pensez à lui limer les griffes afin qu’il n’abîme pas les meubles, et qu’il ne vous blesse pas. Opter pour un chaton norvégien à vendre reste donc une idée en or qui ne vous embêtera pas au quotidien.

Où acheter un chat norvégien ?

Si vous souhaitez trouver un chaton norvégien à vendre, différentes alternatives s’offriront à vous. La plus pratique reste de vous rendre chez des éleveurs confirmés qui pourront vous donner un chat de race pure, et très bien soignée. Cela vous offrira la garantie d’avoir un animal en bonne santé et correctement entretenu, les éleveurs pourront aussi vous donner des conseils efficaces sur son alimentation, et sur la manière de vous en occuper. Concernant le prix, un éleveur particulier pourra proposer des prix un peu plus élevés, néanmoins, vous serez sûr d’avoir la bonne race, et de vous procurer le bon chat. Le prix pourra cependant varier en fonction du sexe du chat, de son âge, de son pedigree, ou encore de l’élevage duquel il provient.

Il sera également possible de réaliser des adoptions en vous rendant dans des centres spécialisés. Si vous avez des difficultés à trouver, vous pouvez rechercher des sites spécialisés dans la vente de chat de race. Internet vous mettra en contact avec de nombreux éleveurs, et il sera libre à vous de prendre contact avec celui qui vous convient le mieux.

 

 

5 astuces pour trouver une infirmière à Amiens
Les meilleures astuces pour choisir son fournisseur internet