Le champagne Ruinart Brut, un vin mousseux de qualité

Ruinart Brut

Ruinart est une référence mondiale des vins de chardonnay par la pureté et la finesse aromatique de ses produits. Fondée au début du 18ème siècle, la qualité des vins de Ruinart n’a cessé de s’améliorer au fil des années. Sous le règne de Louis XIV, Dom Thierry Ruinart débute son activité avec le fameux « vin de bulles », très apprécié par la jeunesse aristocratique de l’époque. La production et la passion du vin se sont ensuite transmises dans la famille, notamment entre les frères et le neveu resté dans sa région d’origine. Vingt ans après la mort du fondateur, Dom Thierry Ruinart, son neveu Nicolas Ruinart fonde la maison éponyme, qui est la toute première maison de champagne de l’histoire.

Un vin de qualité historique !

Le champagne Ruinart est connu depuis sa création au milieu du XVIIIe siècle. C’est également à cette époque que le fondateur de cette première maison de champagne de l’histoire décide de s’installer à Reims. La maison Ruinart est en possession de magnifiques crayères qui servent de caves à vin dans cette ville française. Le ministère de l’Instruction publique et des Beaux-Arts a classé ces propriétés de la maison Ruinart comme sites et monuments naturels de caractère artistique, historique, scientifique ou pittoresque en 1931. Aujourd’hui, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Ces considérations sont le résultat de la qualité exceptionnelle des produits de la marque Ruinart. De nos jours, la montagne de Reims abrite les vignobles Ruinart sous la supervision du maître de chai Frédéric Panaïotis. Le champagne Ruinart se distingue des autres champagnes disponibles sur le marché par sa délicatesse. La bouteille Ruinart est actuellement disponible en cinq millésimes différents avec des bouteilles de style XVIIIe siècle. Pour plus d’informations sur le champagne Ruinart Brut, cliquez sur champmarket.com.

Le champagne Ruinart Brut, parmi les meilleurs !

La bouteille Ruinart est facilement reconnaissable par les amateurs de champagne. En effet, elle figure dans la liste des meilleurs champagnes du monde et est comptée parmi les champagnes de qualité supérieure. Les produits du champagne Ruinart sont très simples avec le nom emblématique. Cependant, c’est un champagne hyper soigné avec l’alliance du pinot noir qui est largement majoritaire à 60%. Avec un tel pourcentage, il faut compter un quart de réserve de vin gardé secret par la maison Ruinart. Cependant, il est connu du public que le reste de l’encépagement est à base de chardonay. Selon les idées reçues, c’est un excellent champagne avec ses bouteilles atypiques et son style qui date du XVIIIe siècle. Selon les amateurs de boissons, son aspect est similaire à celui des rhums anciens qui sont actuellement collectionnés dans le monde entier. Les bulles du champagne ruinart sont aussi moins fines par rapport à d’autres produits similaires. Cependant, c’est ce qui le différencie de ses concurrents directs et son goût est très apprécié par la majorité de ceux qui sont passés par la dégustation d’une bouteille ruinart.

La gamme Ruinart vous accompagne !

La bouteille Ruinart est un produit qui se décline en plusieurs variétés. Pour le champagne Ruinart R, il est important de le distinguer de la cuvée Ruinart R qui est un produit brut de la dite maison. La gamme R est une variante aux notes fruitées. Elle est dotée d’une note pâtissière et toute en gourmandise. Elle est différente de la cuvée R de la maison qui est un champagne brut non doté d’année. Quant à la gamme ruinart champagne Blanc de Blancs, elle est la cuvée de référence de la maison Ruinart. C’est en quelque sorte le champagne emblématique de la maison. Cette gamme se présente sous une robe or blanc brillante avec des notes de chair blanche et un mélange de notes fruitées et florales. Le champagne Ruinart Blanc des Blancs a une texture très soyeuse et offre une fraîcheur inégalée équilibrant l’ensemble. Le champagne Ruinart Rosé est le produit le moins connu, mais offre une légèreté en bouche avec des notes florales et de fruits rouges. Il est parfait à l’apéritif et pour accompagner des viandes rouges ou des desserts. Enfin, la cuvée Dom Ruinart est la cuvée de prestige de la maison et en même temps un produit millésimé qui est proposé en Dom Ruinart Rosé.

Ruinart et ses nouveaux coffrets !

Début 2020, le ruinart champagne a lancé de nouveaux coffrets pour remplacer les coffrets Ruinart Rosé, Ruinart Brut, Ruinart Blanc de Blancs et Ruinart Vintage. Les nouveaux coffrets sont des enveloppes recyclables, très légères et 100% papier. Elles sont le fruit de deux années de recherche et de développement acharnés au sein de la maison de champagne Ruinart. La seconde peau écologique réduit l’empreinte carbone de l’emballage à 60% et justifie la contribution de la maison aux différents défis environnementaux de notre époque. Enfin, la nouvelle enveloppe perfectionne les produits en les protégeant de la lumière et résiste à l’eau pour permettre la conservation dans un seau à champagne.

Constructeur de maisons individuelles : comment bien le choisir ?
Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?