Gobelets en carton, un bon choix pour l’environnement

Gobelets en carton

La consommation moyenne annuelle de gobelets en France est estimée à environ 4 millions, soit près de 1,4 gobelet par citoyen par jour. Mis bout à bout, ces contenants représentent des tonnes d’ordures. L’invasion du gobelet en carton s’avère efficace pour protéger l’environnement. Plus écologique que le modèle en plastique, cette solution réduit l’émission de déchets dans l’atmosphère.

Le gobelet en carton et la loi sur la transition énergétique

Les inconvénients des gobelets en plastique sont évoqués à plusieurs reprises. Plusieurs études et témoignages démontrent les dangers de ces contenants pour la planète. Ces produits ne peuvent en effet se décomposer après de nombreuses années. L’utilisation de contenants et de vaisselles en plastique est désormais prohibée par le gouvernement français. La règlementation est valable pour les particuliers et les entreprises, y compris les professionnels de la restauration. Les fontaines à eau et les distributeurs de boisson sont les seuls qui bénéficient d’une autorisation d’usage de ces contenants. Face à cette restriction, le recours aux gobelets en carton s’avère intéressant. Plus saine que le gobelet en plastique, cette option répond aux spécifications de la norme européenne EN 13432. Elle a l’avantage d’être biodégradable. N’engendrant aucun impact négatif sur l’environnement, le gobelet compostable se décompose naturellement. Il est composé de fibres végétales comme la pulpe de canne à sucre et le bambou. Le produit peut contenir des boissons froides et chaudes. Il s’apprête à différents événements à l’exemple de mariage ou de réception. Les professionnels de la décoration et les traiteurs clament la modernité de ce contenant. Adaptés à quasiment toutes les ambiances de fête, la solution évite la vaisselle en plus et les casses. Trouvez des informations complémentaires sur covrpack.com.

Un contenant propre et commode

Au quotidien comme en jours de fêtes, le gobelet en carton reste une solution à la fois pratique, économique et écologique. Il peut contenir du thé, du café, de l’eau ou du jus de fruit. Le produit est de plus en plus tendance. Il s’invite à tous les événements. Adaptés aux particuliers et professionnels, ce contenant est utilisé par les spécialistes de la restauration rapide ainsi que les organisateurs d’événements lors des festivités privées. Il se décline en plusieurs modèles. Le gobelet compostable peut être associé aux couverts en bois et aux assiettes en carton. Pour une décoration de table élégante, misez sur une variété design et sobre.

Jetables, le gobelet en carton résiste aux boissons chaudes. Il ne crée aucun phénomène nocif pour la santé. L’utilisation du produit réduit de manière significative l’émission de déchets dans la planète. Pour les entreprises, le recours au gobelet compostable est une démarche éco-responsable. Le conditionnement convient à un usage professionnel et domestique. Il est proposé en de nombreuses gammes de coloris, de design et de contenance. Pour contenir une boisson chaude, le gobelet peut être conçue en double paroi et comprendre un couvercle ou être fourni avec une spatule afin de faciliter le mélange du breuvage. Les clients sont libres de choisir le modèle qui leur convient.

Un conditionnement pratique

Un bon fournisseur de gobelet en carton renseigne sans doute les atouts du contenant. Ce dernier présente en effet plusieurs avantages pour les utilisateurs. Ces points positifs favorisent la compétitivité du produit sur le marché des vaisselles jetables. Le conditionnement est aussi bien adapté aux consommateurs finaux qu’aux professionnels. Sain, il est inoffensif pour la santé. Le carton alimentaire qui constitue la matière de base du contenant est conçu avec de la cellulose naturelle. Celle-ci résulte de la transformation du bois. Le gobelet inclut du papier composé de 70% de pâte de bois dur et de 30% de bois tendre. À la différence du modèle en plastique, il n’émet pas de chlore. Le conditionnement ne présente aucun danger pour la santé même au contact d’une boisson bouillante. Même chauffé, il n’émet pas d’odeurs étrangères, ce qui permet de retenir la saveur de la boisson. L’utilisation du gobelet en carton jetable procure un gain de temps non négligeable. Il évite le lavage des tasses. La tâche peut en effet devenir une contrainte en cas de service client accéléré et d’insuffisance de personnel. La légèreté est un autre atout du conditionnement, ce qui simplifie le transport.

Un produit de plus en plus tendance

Compte tenu de ses nombreux avantages, le gobelet en carton est utilisé dans plusieurs secteurs d’activités. Il est de plus en plus sollicité par les professionnels de la restauration rapide. Le contenant peut en effet conditionner plusieurs types de plats et boissons, dont le café, le thé, les nouilles chinoises, les cocktails, la crème glacée, etc. Certaines entreprises de restauration l’utilisent également pour livrer des repas dans les usines et bureaux. Le gobelet en carton est en forte demande dans le commerce de plats cuisinés et de nourritures. Il permet d’emballer des desserts, des produits laitiers et des pâtisseries. Pratique et léger, le contenant est le meilleur allié de tous lors d’une randonnée, d’un pique-nique ou d’une excursion à la campagne.

5 astuces pour trouver une infirmière à Amiens
Les meilleures astuces pour choisir son fournisseur internet