Gagnez encore plus de place dans votre dressing !

rangement

Un changement de saison veut dire que vous allez devoir mettre de côté pendant de longs mois les vêtements qui ne vous seront pas nécessaires pour la saison qui suit. D’une manière générale, cela aboutit au fait que votre garde-robe devienne un problème supplémentaire dans votre quotidien. Il n’est pas exagéré de dire que c’est une sorte de bombe à retardement qui est prête à exploser. Pour remédier à ce problème, vous pouvez recourir à plusieurs solutions qui vous feront gagner de la place.

Bien ranger ses vêtements à chaque changement de saison : comment ?

À la fin de l’été ou de l’hiver, vous devez ranger une grande partie de vos vêtements. Les habits hors saisons ne vous seront d’aucune utilité, et bien les ranger vous permet aussi de les protéger des risques de détériorations dues à des mites. Comme la majorité des français, vous allez devoir faire face à la difficulté de trouver de la place pour vos affaires de ski, vos doudounes ou encore vos maillots de bain. Organiser votre dressing risque alors de devenir un véritable casse-tête. Pour pallier ce problème, il est important que vous adoptiez quelques stratégies de rangement. À commencer par regrouper tous vos vêtements hors-saison. Pensez à séparer vos vêtements d’été de votre vêtement d’hiver. Puis, vous devez faire un tri dans vos vêtements. Cela vous donne un aperçu général du volume de rangement nécessaire pour stocker les vêtements hors-saison. Le tri permet également de déterminer la housse de rangement range max adapté à vos vêtements. En effet, une fois que la quantité d’habits à stocker est déterminée, vous allez pouvoir vous procurer des housses de rangement. Comme vous pouvez le voir sur www.teleshopping.fr, il en existe différents modèles. Toutefois, préférez les housses proposées par les professionnels, et de grande capacité afin de stocker de grandes quantités de vêtements tout en les protégeant sur toute une année.

Que faire quand le dressing manque de place ?

Il est souvent fréquent que votre dressing manque toujours de place même après que vous avez trié vos vêtements. Si vous êtes confronté à ce problème, il est préférable d’acheter des housses de grande capacité de type range max. Ces types de housses sont très connus pour être à la fois pratiques et offrent un surplus de design à votre déco intérieure. Les housses range max possèdent des motifs très originaux avec les différents modèles en éditions limitées. Vous pouvez également opter pour le choix d’une housse sous vide. Cette dernière permet de réduire le volume de vos vêtements jusqu’à 80%. Il en existe différents types suivant la capacité de la housse. Une fois que le dressing est plein, pensez à exploiter l’espace qui se trouve sous votre lit. Une zone idéale pour ranger vos affaires et les mettre à l’abri des curieux. Pour cela, vous pouvez choisir des housses extra plates. Toutefois, vous devez vérifier si la hauteur de la housse que vous allez choisir est adaptée à votre sommier. Un autre espace de rangement que vous devez exploiter se trouve également sur votre dressing. Pour gagner de la place, vous pouvez utiliser les zones passives du dressing comme l’espace qui se trouve au-dessus de celui-ci.

Organisez bien l’intérieur de votre dressing

Il est clair que pour optimiser l’utilisation de l’espace d’un dressing, il faut savoir bien l’organiser. De plus, cela vous permet de choisir rapidement vos vêtements le matin. Dans la partie penderie, vous allez mettre vos costumes et vos manteaux. Pensez à mettre en place une penderie télescopique basculante pour améliorer le confort dans votre dressing. Pour le cas d’un dressing de petite taille, vous pouvez suspendre des accessoires comme les organisateurs de penderie pour y mettre vos chaussures. Bien sûr, ces derniers ne doivent strictement pas être en contact avec vos vêtements pour des questions d’hygiène. Vous pouvez également placer un range chaussure directement au sol ou au mur. Pour la partie lingère, il est conseillé de plier à plat vos sweats, vos jeans, vos vêtements de sport ainsi que vos pulls. Placez vos chaussettes, vos sous-vêtements et autres accessoires dans des tiroirs. Dans le haut de votre dressing, vous pouvez installer un surmeuble ou encore un range max design pour y mettre vos vêtements, vos bagages ou d’autres éléments qui peuvent être encombrant.

Opter pour une housse de rangement : pourquoi ?

Les housses de rangement permettent de ranger en toute sécurité les vêtements et les accessoires hors saison. Les housses de rangement compactables sont excellentes pour ranger vos habits sur de longues périodes. À titre de précaution, vous devez vérifier de temps en temps l’état des vêtements que vous allez y stocker. Un des plus gros avantages d’utiliser ce type de housse réside dans le fait que la durée de vie de vos accessoires et vos vêtements rangés est rallongée sans nécessité d’aucun entretien. Les housses de type range max sont également idéales pour les personnes qui vont partir en voyage avec beaucoup de vêtements. Bien évidemment, ce genre de housse vous permet de ranger énormément d’affaires. Par conséquent, vous allez réduire le nombre de valises que vous devez emporter tout en ayant toutes vos affaires dans un seul et unique contenant. De plus, les housses de rangement ne se décomposent pas facilement. Ce sont des objets résistants et sont parfois dotés d’un design surprenant. Dans la maison, les housses de rangement permettent de faire d’énorme gain de place dans vos placards, jusqu’à une hauteur de 75%.

Boutique islamique : conseils pour bien shopper
Achat de sneakers air max requin : trouver des bons plans en ligne