Cuisiner la quiche lorraine traditionnelle

quiche lorraine

La quiche est une tarte salée d’après la tradition lorraine. Elle est composée par une pâte brisée garnie d’une migaine ainsi que de lardons fumés. Dans une recette traditionnelle, une migaine est principalement constituée de crème fraîche et d’œufs. Il est important de mentionner que la quiche est devenue une entrée incontournable depuis le début du XXIème siècle.

La quiche lorraine se démarque des quiches classiques

C’est bien connu, la quiche est devenue un mets incontournable dans la société actuelle. Bon nombre de personnes, amateurs et professionnelles, confectionnent une quiche comme entrée pendant les repas en famille ou encore les fêtes. Une raison pour laquelle il y a une légère différence, ou plutôt une nuance entre la recette traditionnelle et les recettes qui se pratiquent actuellement. Dorénavant, il ne suffit que de faire une tarte garnie d’un appareil avec une crème, quelques ingrédients et un goût salé pour désigner une quiche. Or, vous devez savoir que la quiche lorraine est bien spécifique, aussi bien les ingrédients qui la composent que les préparations nécessaires. Comme vous pouvez le voir sur des sites internet spécialisés dans l’art culinaire comme epicurien.be, la recette quiche lorraine originale est bien différente de ce qui se fait actuellement dans la majorité des cuisines européennes.

Préparez une recette originale : quels ingrédients ?

Afin de réaliser une quiche lorraine avec la recette originale pour six personnes, plusieurs ingrédients sont nécessaires. Pour commencer, vous devez bien évidemment avoir un moule à tarte ou un moule à quiche. Pour une quiche lorraine destinée à six personnes, une moule de 24 à 26 cm fera l’affaire. Passons maintenant aux ingrédients. Vous devez commencer par préparer une pâte brisée maison. Le cas échéant, assurez-vous de vous procurer une pâte pur beurre. Puis, vous aurez aussi besoin de deux cent cinquante grammes de poitrine de porc. Selon vos préférences, vous pouvez les choisir fumée ou non. Toutefois, il est important qu’ils soient découpés en forme de petits dés. Vous aurez ensuite besoin de trois œufs entiers et deux jaunes d’œufs. Il vous faudra également 25 cl de crème fraîche. Assurez-vous qu’elle soit bien épaisse. Ajoutez à cela une pincée de poivre, de sel et 20 g de beurre. Si vous souhaitez en préparer pour plus personnes, vous allez juste ajuster ces proportions en fonction du nombre de personnes supplémentaires.

De la préparation à la cuisson

La recette quiche lorraine originale n’est pas compliquée à préparer. Elle se fait généralement en quarante minutes tout au plus. Vous aurez besoin d’un quart d’heure pour la préparation et de vingt-cinq minutes pour la cuisson. Pour la préparation, vous allez commencer par préparer le fond. Cela s’exécute en trois étapes qui consistent principalement à enfoncer la pâte brisée et préparer le four. Puis, vous allez poursuivre la préparation de la garniture. Cette phase contient exactement six étapes et se concentre sur les ingrédients qui seront utilisés pour garnir la quiche. Sachez que vous pouvez avoir des explications de chaque détail successif sur des sites internet comme Epicurien. Ce genre de page web est spécialisé dans la préparation de recettes originales. Une fois la garniture préparée, vous allez préparer l’appareil à quiche. C’est une phase qui s’exécute en quatre étapes. Finalement, vous allez pouvoir passer à la cuisson. Vous n’aurez qu’à faire quatre manipulations bien distinctes dans cette phase. Il est important de rappeler que chaque étape qui compose chaque phase de préparation à la cuisson est disponible sur des sites internet spécialisés que vous pouvez directement consulter.  

5 astuces pour trouver une infirmière à Amiens
Les meilleures astuces pour choisir son fournisseur internet