Comment avoir des vêtements aussi soignés qu’en pressing ?

chemise bien soignée

Comment avoir des vêtements aussi soignés qu’en pressing ?

Si vous recherchez des conseils sur le pressing et la façon de maintenir vos vêtements en bon état, vous êtes au bon endroit !

Voici quelques bonnes pratiques…

La première étape pour obtenir des vêtements aussi bien repassés que ceux qui sont livrés par pressing est de choisir les bons tissus. Les tissus à base de coton, polyester et lin s’étendent facilement et sont plus susceptibles de rester en place.

Essayez d’utiliser un fer à vapeur ou une centrale vapeur pour minimiser le temps passé sur chaque pièce et lui donner un meilleur fini. La plupart des pressings utilisent des rouleaux chauffants qui rendent le repassage rapide et facile. Si vous ne possédez pas de rouleaux chauffants, vous pouvez utiliser des pinces à linge pour maintenir les plis en place pendant que vous repassez.


Vous pouvez par ailleurs ajouter une fine couche d’amidon sur le tissu avant de le repasser afin d’améliorer la prise et la tenue du pressing. Une fois que votre pressing est terminé, n’oubliez pas de passer un coup de vapeur à la fin pour éliminer toutes les rides et donner aux vêtements un aspect plus professionnel et plus net.


Vous pouvez également utiliser un fer à repasser spécialisé pour le pressing ou des produits de pressing professionnels pour obtenir les meilleurs résultats.

Avec un peu de temps et d’effort, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants. N’oubliez pas que le pressing nécessite une attention particulière pour garantir la meilleure finition possible à chaque fois. 


Pour un pressing encore plus rapide et efficace, vous pouvez également envisager l’achat d’un défroisseur qui offre des résultats exceptionnels chaque fois. Quel que soit le moyen choisi, vos vêtements auront l’air aussi bien repassés qu’en pressing !


Voilà comment avoir des vêtements aussi soignés qu’en pressing ! Avec le bon tissu, le bon repassage et un défroisseur, vous obtiendrez des résultats professionnels à chaque fois. Suivez ces conseils et vos vêtements auront l’air aussi soignés qu’en pressing ! Bon pressing !

Constructeur de maisons individuelles : comment bien le choisir ?
Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?