Choisir un coffret chocolat à l’occasion de la Saint-Valentin

chocolat saint valentin

Vous cherchez le chocolat idéal pour la Saint-Valentin afin de déclarer un « je t’aime » gourmand à votre chéri(e) ? Nous vous proposons une sélection de coffrets cadeaux tout chocolat pour la Saint-Valentin. De quoi faire fondre le cœur et les papilles d’un amoureux ou d’une amoureuse. Le chocolat est la friandise parfaite pour célébrer l’amour. Ses pouvoirs apaisants et stimulants éveillent les flammes de la délicatesse. Les chocolats de la Saint-Valentin sont donc le cadeau idéal pour une Saint-Valentin réussie.

Pourquoi l’idée du chocolat comme cadeau ?

Une bonne raison d’acheter un coffret chocolat comme idée de cadeau est la variété des options que ce plaisir alimentaire vous offre. Comme vous le savez, quand on veut offrir un cadeau, on aime avoir le choix, et c’est le cas avec ce délice gourmand.

En effet, tous les types (blanc, noir, etc.), toutes les formes (solide, liquide), toutes les variétés (noisette, fruits secs, etc.), toutes les formes et toutes les saveurs, varient selon les fabricants, et vous ne pouvez trouver que ce dont vous avez besoin. Les personnes à qui vous comptez servir ce plaisir culinaire ne peuvent que trouver leurs comptes.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site  nostalgift.com

Pourquoi offre-t-on du chocolat le jour de la Saint-Valentin ?

S’il est une tradition bien ancrée, c’est bien celle d’offrir un coffret chocolat le jour de la Saint-Valentin. Mais pourquoi ?

Les origines du chocolat remontent à l’époque des Aztèques. Ils créaient une boisson à base de cacao, de miel et de vanille appelée « xocoalt », qui fut ensuite transformée en « chocolat » par les conquistadors espagnols. À l’époque, on croyait que le chocolat augmentait la passion et l’extase amoureuse. La légende raconte que l’empereur Monizuma buvait 50 verres par jour avant de visiter le harem, croyant qu’il s’agissait d’une panacée pour l’immortalité… c’est pourquoi le chocolat a longtemps été considéré comme une véritable passion. ce pouvoir.

Quand on regarde de près les ingrédients d’une barre de chocolat, on se rend compte qu’elle contient des ingrédients qui influent sur l’humeur. En effet, la théobromine peut être un véritable anti-stress et anti-dépresseur. Associée à la caféine, également présente dans le chocolat, cette substance stimule certaines zones du cerveau qui procurent une sensation de plaisir. Mais ce n’est pas tout ! Le chocolat contient également de la phénéthylamine, un membre de la famille des endorphines connu sous le nom de « molécule de l’amour ». Voici pourquoi : cette endorphine vous donne l’impression d’être amoureux. Cela explique peut-être pourquoi il est si courant d’offrir une jolie boîte pleine de chocolats le jour de la Saint-Valentin, la célèbre fête des amoureux !

Voici quelques suggestions de coffrets de chocolat pour votre Valentine ou votre Valentin !

Tout est prêt pour une Saint-Valentin réussie. Surprenez votre moitié avec ces traditionnels chocolat saint valentin belges et partagez ensemble une expérience unique. Parcourez la sélection ci-dessous pour trouver des idées originales.

  • Contenants de chocolat en forme de cœur

Découvrez une variété de chocolats spécialement conçus pour la Saint-Valentin dans des boîtes en forme de cœur en velours rouge. Personnalisez votre cadeau en inscrivant le nom de l’être aimé sur le cœur praliné fondant.

  • Les cœurs pralinés personnalisés

Personnalisez le cœur en chocolat fondant avec vos mots : « Je t’aime », « I Love You ». Pourquoi ne pas demander à votre chocolatier d’écrire le nom de votre partenaire sur le chocolat doré ? 

    • Les lettres en chocolat

    Vous voulez servir des chocolats raffinés qui représentent la première lettre de votre moitié ? Ou créez vos propres mots avec des lettres en chocolat. Avec un message personnalisé, ces petites lettres feront d’excellents messagers pour exprimer votre amour pour le destinataire.

    • Le gingembre

    Des tranches de gingembre confit enrobées de chocolat fondu à 60 %. Connus pour leurs propriétés aphrodisiaques, ces délicieux bonbons vous accompagneront parfaitement dans les soirées les plus romantiques. Le gingembre est également recommandé pour éclaircir le teint grâce à ses actifs stimulants et énergisants.

    Chocolats de la Saint-Valentin : Coffret cadeau fleurs et chocolat !

    Les fleurs et les chocolats sont la combinaison la plus romantique pour les cadeaux de la Saint-Valentin destinés à l’âme sœur. Il existe des coffret chocolat sous forme de différentes fleurs, de différentes couleurs et saveurs, un beau bouquet de délicatesse. Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles. Vous devez d’abord sélectionner la forme du coffret. Pour cette occasion romantique, rien de tel qu’une boîte en forme de cœur. Ensuite, vous optez pour différentes fleurs en chocolat. Vous pouvez également ajouter des pièces en forme de cœur à l’intérieur pour une composition plus originale. En ce qui concerne les saveurs et les parfums, les options sont infinies. Vous pouvez essayer l’un des différents parfums tels que :

    • Vanille ;
    • Fraise ;
    • Caramel ;
    • Pomme ;
    • Pistaches ou noisettes ;
    • Noix de coco.

    Comme vous pouvez mélanger plusieurs saveurs, vous obtiendrez un bouquet plus indulgent et plus coloré. Mais votre meilleur atout est de choisir la saveur en fonction du goût de la personne à qui vous servez ce chocolat.

    Faire des études en audiovisuel, quels débouchés ?
    Audemars Piguet, une montre de luxe dont la cote s’envole