Cartes cadeaux CSE
Si vous voulez améliorer la motivation et la performance de vos salariés, vous pouvez leur offrir des cartes cadeaux CSE. En effet, cette solution favorise leurs sentiments d’appartenance. N’oubliez pas de choisir une solution répondant à vos besoins pour éviter les mauvaises surprises. De toute façon, vous pouvez entamer toutes les démarches en ligne.

C’est quoi exactement les cartes cadeaux CSE ?

La carte cadeau cse est une carte qui est déjà créditée d’un montant fixe ou variable. En général, son délai de validité est de 1 à 2 ans. Elles vous permettent de réaliser des achats auprès de divers points de vente. N’oubliez pas que les fêtes sont des moments de partage entre les collaborateurs. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’offrir des cartes cadeaux pour faire plaisir à vos salariés. Dans la plupart des cas, ces cadeaux sont à offrir dans le cadre des activités culturelles et sociales. Elles sont aussi fortement appréciées lors des évènements comme les fêtes des mères, les fêtes des pères, Noël, mariage, naissance d’un enfant, retraite, … Souvent, elles sont destinées aux salariés. Le statut et la qualification de ce dernier ne comptent pas. Elles sont offertes par l’employeur ou le Comité social et économique. Dans certains cas, les prestations culturelles sont totalement exonérées. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez en savoir plus ici

Pourquoi offrir des cartes cadeaux CSE ?

Vous devez noter que la carte cadeau cse peut faciliter le stockage et la gestion pour les CE/CSE. Dans la plupart des cas, elles sont disponibles dans plusieurs enseignes. De cette manière, les salariés auront un choix plus large. En choisissant cette solution, vous pouvez faire plaisir et fidéliser vos collaborateurs. Votre entreprise pourra également développer son attractivité. N’oubliez pas que les cartes cadeaux peuvent améliorer le pouvoir d’achat des bénéficiaires. En effet, selon les conditions d’attributions, une partie sera défiscalisée. De toute évidence, cette solution peut être conçue comme une marque de reconnaissance. Vous devez noter que vos salariés apprécient ce genre d’avantages car c’est un surplus du salaire. De plus, c’est une initiative non risquée. Il s’agit d’un outil de motivation efficace. Vous devez savoir que cette solution offre une opportunité à vos collaborateurs d’acheter un lien de loisir, de consommation ou d’activité culturelle en fonction de ses besoins et de ses attentes. Le montant doit correspondre aux usages. En général, si son montant atteint 5% du plafond mensuel, vous pouvez les cumuler selon l’événement. Sur la carte, il doit y avoir la nature du bien que les bénéficiaires pourront acquérir. 

Comment choisir le format de ses cartes cadeaux CSE ?

De nos jours, vous pouvez trouver plusieurs catégories de carte cadeau cse. Vous pouvez opter pour les modèles traditionnels, culturels et multi-enseignes. Les cartes traditionnelles vous offrent la possibilité d’offrir à vos collaborateurs un crédit d’achat. Cela se fait auprès d’un ou de plusieurs structures partenaires lors d’un événement. Vous pouvez opter pour la version carte, papier ou dématérialisée. Par ailleurs, les modèles culturels peuvent être dématérialisés par des places de cinéma, de concert, de spectacles, entrées aux musées, … Il peut aussi s’agir de l’achat de disques, de livres ou des produits culturels. Les cartes multi-enseignes sont les plus appréciées. Concernant le format, vous pouvez opter pour des cartes digitales, carte cadeau ou le chèque cadeau. Cette dernière est facile à mettre en place et munie d’une valeur faciale apparente. Or, les cartes digitales sont faciles à gérer pour le CSE. De toute façon, vous devez faire attention à l’accessibilité. Il est important d’opter pour une solution adaptée à tout le monde. Il vaut mieux la fédérer autour de la passion commune de vos salariés. Ainsi par exemple, si vous travaillez dans un secteur spécifique comme le sport, vous pouvez offrir des cartes qui pourront accéder à des abonnements sportifs ou à des articles de sport. N’oubliez pas d’être attentif par rapport aux besoins des bénéficiaires. Si possible, vous pouvez organiser un sondage en interne. 

Ce qu’il faut savoir sur les avantages des cartes cadeaux CSE

Vous devez savoir que les cartes cadeaux peuvent renforcer le sentiment d’appartenance du salarié. En effet, cette solution pourra favoriser leur bien-être au sein de la société. De plus, vous pouvez les fidéliser. Il s’agit d’un outil incentive moderne. Vous pouvez motiver vos collaborateurs tout en stimulant leur productivité, soignant vos relations et en leur donnant des récompenses. Auprès des commerçants, leurs chiffres d’affaires vont augmenter avec les achats additionnels offerts par les titres cadeaux. Par ailleurs, les CSE bénéficieront d’avantages fiscaux. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez bien choisir une offre adaptée à vos attentes. Votre choix peut dépendre du nombre de salariés, de l’événement, … Il est important de s’orienter vers une solution simple, sécurisée, exonérée et souple. Sur internet, vous pouvez passer vos commandes auprès d’un organisme spécialisé. N’hésitez pas à simuler un devis avant de prendre une décision.