À quoi sert une landing page ?

landing page

Une landing page est un site Web spécial conçu dans un but marketing. C’est là qu’un visiteur atterrit après avoir cliquer sur le lien dans une publicité. Le visiteur est dirigé vers une offre très spéciale. Le visiteur est spécifiquement invité à agir. L’action peut être l’achat d’un produit ou d’un service, mais aussi l’inscription à une newsletter ou une réservation en ligne.

Définition : qu’est-ce qu’une landing page ?

Le terme landing page fait référence à un site Web qui a été créé dans le cadre d’une campagne publicitaire. Le but d’une landing page est de générer des leads. Un prospect décrit un visiteur qui montre son intérêt pour une offre, par exemple en visitant la page d’accueil. Ce visiteur divulgue volontairement ses coordonnées et les met à disposition pour d’autres mesures de marketing. La génération de leads consiste à augmenter la conversion. Dans le marketing en ligne, cela signifie transformer un prospect en client payant. Les landing pages sont donc utilisées dans la publicité sur tous les canaux numériques possibles. Par exemple, il existe des landing pages dans le marketing display, le marketing par e-mail ou l’optimisation des moteurs de recherche. Souvent, les landing pages ne peuvent pas être trouvées via le menu officiel. Elles ne sont généralement atteints que via un lien interne, tel qu’un appel à l’action. En marketing, un appel à l’action décrit une demande d’action active.

Pourquoi le landing page est-elle importante ?

Les landing pages sont utilisées à des fins commerciales. Ils servent à augmenter les ventes, gagner des demandes ou de nouvelles inscriptions pour les espaces membres. Les landing pages se concentrent sur une offre spécifique sur le site Web et c’est pourquoi une landing page est si efficace. Une landing page est indépendante de l’offre. Vous pouvez annoncer presque n’importe quoi avec. La particularité d’une landing page repose sur un objectif unique. Vous savez exactement qui visite ce site Web et comment il est arrivé sur ce site. Contrairement à une sous-page normale sur le site Web, à laquelle l’utilisateur peut accéder via le moteur de recherche en utilisant divers termes de recherche ou liens, avec une landing page, vous savez exactement pourquoi l’utilisateur est là.

En effet, Une bonne landing page renforce la confiance de l’utilisateur dans l’offre. Ceci est réalisé d’une part par la conception et la structure, d’autre part par des informations telles que des notations ou des certificats. La confiance va de pair avec la transparence, il devrait être clair qui se cache derrière l’offre numérique. Le visiteur atterrit directement sur une landing page après avoir cliqué sur une annonce. Cela signifie que l’utilisateur a certaines attentes vis-à-vis de la page de destination.

Types de landing pages

Des landing pages conçues de manière attrayante arrivent plus haut dans les moteurs de recherche comme Google. À chaque nouvelle landing page, vous augmentez vos chances d’être trouvé plus facilement sur Internet. Selon l’offre, il existe de petites mais subtiles différences dans les landing pages. Cela dépend toujours de l’objectif de l’entreprise :

  • Générer des leads : si l’objectif est la génération de leads, le but de la landing page est d’amener le visiteur à remplir le formulaire de contact avec les points de requête requis. La génération de prospects est une définition d’objectif très populaire pour les landing pages, en particulier pour les produits ou services à prix élevé.
  • Squeeze pages : Semblable à la génération de leads, cette variante vise à interroger uniquement l’adresse e-mail du client. Afin d’inciter à cela, le visiteur reçoit un e-book ou un accès test gratuit au logiciel ou à l’espace membre en échange de son adresse e-mail.
  • Augmenter les ventes : dans les magasins, vous pouvez voir les pages de produits individuelles comme une landing page. L’objectif est que le client ajoute plus de produits à son panier. Vous augmentez la valeur client ou la valeur visiteur. En général, cela augmentera les ventes en magasin.
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