5 conseils en matière de e-commerce pour améliorer vos ventes

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Rester à l’affût des dernières tendances du e-commerce est essentiel si vous voulez garder une longueur d’avance sur la concurrence. Le commerce électronique devient de plus en plus populaire. Bien sûr, cela augmente le niveau de concurrence dans votre secteur d’activité, c’est pourquoi nous vous donnons 5 conseils pour ester compétitif.

1. Stratégie multicanal

De même que les gens choisissent désormais des vacances multi-destinations et des destinations extrêmes, le monde du commerce électronique n’est plus unidimensionnel. Vous ne pouvez pas vous contenter de la publicité sur Facebook pour gagner une part de marché décente ; vous devez opérer sur plusieurs canaux différents pour maximiser votre publicité et votre clientèle. Pour développer une stratégie adaptée et tout savoir sur le e-commerce, cliquez sur ce lien.

2. Dropshipping

Il ne s’agit pas d’une nouvelle approche du commerce. Vous faites de la publicité pour des produits et le consommateur vous les achète. Cependant, vous ne stockez pas l’article vous-même ; au lieu de cela, vous transmettez simplement la commande au fabricant qui envoie l’article directement au client. Vous payez le fabricant et gardez la différence entre ce montant et celui que le client a payé. Il s’agit de votre revenu, mais pas nécessairement de votre bénéfice. Ce type de commerce électronique est si facile et si abordable à démarrer qu’il devient de plus en plus populaire. Mais, pour battre la concurrence, vous aurez besoin de la meilleure page de renvoi possible.

3. Traitement des paiements

Même après qu’un client ait décidé d’utiliser votre site et choisi le produit qu’il souhaite, il est toujours possible de le renvoyer si le processus d’achat n’est pas assez fluide. Le processus de commande doit être rapide et permettre au client de saisir le moins d’informations possible tout en obtenant le résultat souhaité. En pratique, vous devez proposer le plus grand nombre d’options possible, des paiements par carte standard à toutes les autres options électroniques. Il est même important d’envisager une option de paiement local ; vous pourriez être surpris du nombre d’acheteurs qui le souhaitent.

4. Logistique

De nombreuses entreprises ne se préoccupent pas de l’emballage, mais c’est une tendance qui devrait changer. L’emballage doit protéger votre produit, en veillant à ce que le client le reçoive dans un état impeccable. Mais il doit aussi faire la publicité de votre entreprise. Amazon en est l’exemple parfait : il n’a pas besoin d’écrire son nom sur la boîte, le sourire sur le côté suffit à l’identifier et est reconnaissable dans le monde entier. L’emballage est vu et manipulé par de nombreuses personnes ; en fait, il s’agit d’un marketing gratuit, tirez-en le meilleur parti en indiquant qui envoie le produit.

5. Suivi

Vous appréciez probablement déjà le pouvoir des médias sociaux. Ils ne font pas que faire connaître votre entreprise, ils peuvent aussi lui nuire. C’est pourquoi il est essentiel que vous surveilliez les principaux sites et que vous répondiez aux problèmes rapidement et équitablement. Cela ne signifie pas que vous devez céder à chaque fois, mais que vous devez être réactif et montrer que vous avez envisagé une réponse équitable à tout problème et que vous l’avez mise en œuvre. Les autres clients apprécieront cette honnêteté et se sentiront plus à l’aise pour traiter avec vous.

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