Considérées comme des disciplines idéales pour affiner sa silhouette sans ressentir trop d’effort, l’aquagym et l’aquabike sont aujourd’hui devenues très prisées dans les salles de sports et centre de remise en forme. Si les deux permettent de muscler le corps tout en alliant relaxation et bien-être, elles se diffèrent tout de même sur certains points.

L’aquagym pour sculpter le corps sans sentir l’effort

Pour se remettre en forme et galber sa silhouette tout en douceur, l’aquagym est la discipline idéale, contrairement à l’aquabike qui nécessite plus d’effort. Alliant relaxation, efforts physiques et massage du corps, elle offre de nombreux bienfaits, surtout grâce à l’effet de l’eau qui allège le poids du corps. Elle permet notamment de :

–          Travailler les abdos

–          Affiner la taille et tonifier la poitrine

–          Raffermir les fessiers, les cuisses, les bras et le dos

–          Éliminer les peaux d’orange

Pour la santé, elle est également un excellent moyen d’optimiser la circulation du sang ainsi que le rythme cardio-vasculaire. Pour finir, après 30 minutes d’aquagym, vous ressentirez apaisement et relaxation, puisque 30 minutes correspondent à 1 h 30 de gym sur la terre ferme.

L’aquabike, pour un entrainement plus intensif

Comme son nom l’indique, l’aquabike est une discipline consistant à pédaler dans l’eau, ceci étant pour obtenir de meilleurs résultats, divers exercices et enchainements sont aussi réalisés. Combinant les bienfaits d’une activité aquatique à ceux du vélo sur terre ferme, elle décuple les efforts ressentis et les résultats obtenus lors des entrainements. Comme l’aquagym, elle permet de muscler l’ensemble du corps (fessiers, cuisses, mollets, dos et abdos), mais elle augmente considérablement l’endurance du sportif. Les mouvements produits par l’eau vont par la suite occasionner un massage drainant idéal pour éliminer les jambes lourdes et les cellulites. Par ailleurs, elle améliore également le système cardio-vasculaire tout en raffermissant les muscles et la silhouette. Concrètement, l’aquabike permet de bruler entre 300 à 500 calories. Elle est donc idéale pour perdre du poids aussi.

Entre aquabike et aquagym, que choisir ?

D’une manière générale, l’aquagym et l’aquabike permettent d’obtenir à peu près les mêmes résultats, mais avec quelques différences. En effet, si l’aquagym est considérée comme une discipline douce, l’aquabike ne l’est en rien. Si vous souhaitez donc pratiquer un sport pour travailler vos muscles et votre silhouette tout en douceur, l’aquagym est plus appropriée. Pour un entrainement intensif et efficace avec des résultats plus visibles, l’aquabike est certainement la discipline à pratiquer par excellence. Grâce à elle, vous pourrez aussi vous muscler plus rapidement le bas du corps.