Oeuvres d'art d'artistes Français et Internationaux à connaitre

L’œuvre d’art prend une place importante dans la culture de la beauté. Les artistes de l’époque précédente fascinent les amateurs tout comme les collectionneurs. Mais les peintures des temps modernes marquent l’histoire de l’art contemporain. Elles donnent plus d’importance à l’idée créatrice plutôt qu’au support utilisé.

French Windows in bleu de Françoise Gilot

Françoise Gilot a peint sa première huile sur toile de 41 x 27 cm, une scène typiquement française. Cette scène révèle une perspective d’optimisme d’une adolescente de dix-sept ans. L’œuvre en dit long sur son histoire. Elle transporte littéralement le spectateur à travers les portes-fenêtres vers un paysage bleu clair décoré de teintes chaudes vers une destination promettant de multitude aventures. Françoise Gilot est née à Neuilly-sur-Seine en 1921. Elle décide de devenir peintre dès son plus jeune âge. Sa mère l’encourage et la soutient dans cette passion en l’initiant à l’art. Sa rencontre avec Pablo Picasso prend un tournant dans sa vie. Ils décident de s’unir et forment un duo hors du commun d’artistes contemporains. Son inspiration est fortement influencée par le cubisme pendant son union avec Picasso. Sa carrière se décolle après sa séparation avec ce peintre et prend une autre tournure. Cette artiste française est connue sur le marché de l’art et les collectionneurs. Son art est intimement lié à l’évolution de l’art contemporain du 20e siècle. French Windows in bleu est son œuvre le plus célèbre de l’ensemble de toutes ces créations. L’estimation de tableau de cette passionnée d’art représente une valeur précieuse.

Sculpture « raie » de Serge Mouille

Serge Mouille réalise cette magnifique œuvre sur un support métal peint en noir et ajouré de fines lamelles autour d’une arête centrale. Il a trouvé l’inspiration en contemplant les ondulations d’une raie et ses mouvements harmonieux. Cette sculpture évoque une allure résolument futuriste grâce à la belle couleur noire des fines lamelles et de l’arête centrale. Cette œuvre est l’un des objets d’art qui apportent une touche subtile de modernité à l’intérieur d’une maison. Serge Mouille est originaire d’un quartier populaire de Paris. Il entre dès son adolescence à l’École des Arts appliqués en France. Il obtient par la suite un diplôme d’orfèvrerie en se spécialisant dans le travail du métal. Il entame des recherches sur les formes en métal et assure en même temps la direction de l’atelier d’orfèvrerie de son ancienne école. Ses œuvres d’art sont peu à peu connues par l’aide d’une ouverture d’une galerie de design. Une société décide alors de diffuser ses créations en passant de différentes commandes spéciales. Sa maladie le pousse à abandonner la production de sa collection de luminaires. Mais sa rencontre avec un pionnier des arts décoratifs en 1983 le dévoile en devenant son marchand.

 Kawaii ! Vacances d’été de Takashi Murakami

L’artiste japonais Takashi Murakami a réalisé cette œuvre en 2002. Sa présentation est en acrylique sur toile marouflée sur panneau de 300x900x7. Le peintre nippon travaille beaucoup sur le motif en fleurs. Ses peintures de fleurs apparaissent comme dans une scène de foule en mouvement et menaçante. Takashi Murakami est un artiste japonais de 56 ans, né à Tokyo. On le surnomme Andy Warhol du Japon, car ses œuvres sont largement imprégnées de cet artiste célèbre, son maître dit-il. Tout comme les artistes contemporains, il puise son inspiration dans les mangas, le pop art et le nihonga. Il possède un doctorat en peinture traditionnelle japonaise : ce nihonga. Ses créations de sculptures monumentales, peintures, papiers et autres objets sont une figure emblématique de l’art asiatique notamment de l’art japonais. Takashi Murakami s’avère aussi un véritable homme d’affaires. Tout comme son idole Andy Warhol, il possède une société et un atelier de production qui produit divers produits dérivés tels que les peluches, tapis, mugs à l’image de ses œuvres. Sa collaboration avec les célébrités lui vaut également une réputation internationale. Il travaille avec des chanteurs les plus influents. Louis Vuitton lui a confié sa création de sacs durant 13 ans.