Pour les amateurs de véhicules allemands, il est devenu courant d’importer un véhicule depuis l’Allemagne. Nombreux sont ceux qui choisissent d’acheter leur voiture en dehors des frontières françaises en raison des avantages que cela apporte. Qu’il s’agit d’acheter un véhicule neuf et d’occasion, la démarche à suivre reste relativement accessible. Pour éviter certains pièges, il faudra simplement connaître les différentes étapes. Pour importer une voiture d’allemagne, vous avez le choix entre trois alternatives : transporter le véhicule par remorque spécifique, utiliser une plaque de transit pour passer facilement la frontière ou passer par un importateur qui se chargera de l’importation. Dans tous les cas, des documents relatifs à l’immatriculation du véhicule devront être présentés par le propriétaire.

Un marché automobile vaste, riche et haut de gamme

Lorsque le sujet concernant les marques d’automobiles allemandes est évoqué, la première chose qui vous viendra à l’esprit sera leur notoriété. Elles n’offrent que des modèles de véhicules haut de gamme. Les voitures allemandes restent même les plus convoitées en Europe. Des milliers d’acheteurs continuent d’être attirés par ces modèles durables et fiables. Toujours aussi florissant, le marché des véhicules d’occasion se laisse entrevoir surtout en raison de l’incitation du gouvernement concernant l’achat des voitures moins polluantes qui n’utilisent plus des énergies fossiles. De nombreux modèles de véhicules de luxe sont aussi disponibles en Allemagne. Grâce à la concurrence des géants de la construction automobile allemande, des réductions de prix intéressantes sont engendrées. Ces voitures pourront alors être accessibles à moindre coût. Sur les sites dédiés, vous y trouverez certainement la marque et le modèle de véhicule allemand que vous convoitez tant. Le marché automobile est très vaste comparé à celui de la France. Sur vente-de-voitures.com, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne l’importation voiture allemagne.

Des tarifs intéressants

Sur le marché européen, la référence de marque est la voiture allemande, qu’il s’agit d’un modèle neuf ou d’une modèle d’occasion. Les conducteurs français, tout comme les autres conducteurs européens estiment que la voiture idéale à conquérir se trouve en Allemagne et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Comparés aux prix des véhicules sur le marché en France, les véhicules allemands sont 10 à 20% moins chers. L’achat voiture allemagne vous permettra alors de réaliser des économies considérables. La raison qui explique ce prix est que la production est locale. Aussi, la valeur d’usage du véhicule restera intacte, la décote sera moins forte et sur le marché de l’occasion, la vente sera facilitée. Toujours au rendez-vous, le souci de la perfection ainsi que l’exigence font partie des forces de ces modèles. Comparés aux véhicules attribués au marché français, les véhicules allemands sont plus riches en équipement même si le confort de qualité ainsi que la finition restent les mêmes. Selon les marchés de destination, les voitures allemandes sont optimisées. Les constructeurs choisissent alors le marché local pour vendre les meilleurs modèles. En toutes circonstances, les prix restent toujours plus compétitifs et vous pourrez bénéficier en même temps d’un choix très large.

Des voitures mieux entretenues

Une des raisons qui pourraient vous pousser à importer voiture allemagne concerne aussi l’entretien de ces dernières. En plus d’avoir la possibilité d’acquérir un véhicule récent à moindre coût, vous pourrez aussi bénéficier d’un véhicule mieux entretenu. La culture de l’automobile est bien ancrée chez les allemands. Ce pays est assimilé même à l’automobile. Pour le cas de l’Europe, la majorité des voitures qui circulent viennent d’Allemagne. Les allemands ont tendance à revendre beaucoup plus rapidement et à des tarifs intéressants leur véhicule car ils le changent souvent. En général, les conducteurs allemands entretiennent mieux leur voiture. Comparé à la France, les inspections des véhicules d’occasion sont plus poussées auprès des concessionnaires surtout. Les mécaniciens ou concessionnaires français estiment qu’il n’est pas nécessaire par exemple de réaliser la vidange de la BVA du véhicule. Auprès des concessionnaires allemands par contre, il est préconisé de le réaliser après avoir roulé sur plus de 80 000 kilomètres. Le TÜV est aussi beaucoup plus strict en Allemagne. Si vous prévoyez d’acheter un véhicule possédant un TUV vierge, vous n’aurez rien à craindre concernant l’état du véhicule d’occasion, l’état mécanique de ce dernier sera irréprochable et proche même du neuf.

A propos de la TVA

En ce qui concerne la TVA, vous n’aurez pas à le payer si vous avez choisi d’acquérir une voiture d’occasion. Un véhicule est considéré d’occasion s’il a plus de 6 000 km au compteur ou s’il a plus de 6 mois. Pour le cas d’un véhicule neuf, vous devez vous acquitter de la TVA qui est estimée à 20 % du prix du véhicule. Pour éviter les mauvaises surprises lors d’un import voiture allemagne, il vous faudra éviter certains pièges, notamment concernant la qualité du véhicule, la disponibilité des documents ainsi que le facteur financier. Etudiez bien chaque dépense avant de procéder à l’achat d’un véhicule en Allemagne.