bijoux en argent

Les bijoux en argent sont les plus vendus au monde. Grâce à son prix plus abordable par rapport à d’autres métaux, l’argent est devenu un métal très apprécié. Compte tenu de la forte demande, il convient de se demander si vous seriez capable d’identifier les bijoux en argent pour éviter les arnaques. Comment faire ?

Comment distinguer les bijoux en argent des autres métaux ?

Recherchez-vous des ornements de qualité en argent, un bracelet femme argent, par exemple ? Vous pouvez trouver des publicités publiées par des magasins qui prétendent offrir des pièces en métal pur. Le mot « pur » pourrait vous attirer. Tout le monde préfère des choses pures, comme de la nourriture pure ou de l’huile pure. Cependant, la vérité est que ce métal gris brillant dans sa forme la plus pure n’est pas une matière première appropriée pour les bijoux. Selon les experts, l’argent pur à 99,9 % n’est pas assez solide pour être utilisé pour faire des ornements. Vous devez alors vous demander comment le métal devient une matière première parfaite pour les bijoux. L’argent pur est renforcé par l’ajout d’un autre métal tel que le cuivre ou le nickel. L’alliage préparé en mélangeant le métal avec du cuivre ou du nickel est durable. Généralement, cet alliage contient 92,5 % du métal sous sa forme la plus pure et 7,5 % de nickel ou de cuivre. Voulez-vous être sûr que les pièces en argent que vous achetez sont solides ? Demandez au détaillant si elles sont fabriquées avec l’alliage mentionné ci-dessus.

Comment choisir le bijou en argent de qualité ?

Pour éviter les fraudes, un système de nomenclature internationale a été créé pour classer son degré de pureté. À la suite de cette situation, le nom « argent sterling » est né. Il a été considéré comme le matériau le plus courant en joaillerie. L’argent sterling n’est autre qu’un alliage métallique composé à 90 % d’argent pur avec 10 % d’autres métaux qui apporteront solidité et durabilité aux bijoux. Comment saurez-vous que les ornements que vous envisagez d’acheter sont en argent sterling ? Un numéro indiquera la pureté de l’argent. Il sera marqué d’un tampon quelque part sur la pièce, argent 925. Si vous ne trouvez pas le numéro sur l’ornement, vous devez décider de ne pas acheter la pièce. L’argent poinçonné « 925 » signifie qu’il contient 92,5 % d’argent et 7,5 % de cuivre. Cet alliage est ce qui est utilisé en bijouterie pour assurer sa durabilité. Il est très courant dans le bracelet femme argent ou les bagues, etc.

Des méthodes pour identifier les bijoux en argent

Il existe plusieurs façons de savoir si vous avez des bijoux en argent sous la main. Il existe trois voies les plus anodines.

  • Sceau : c’est le moyen le plus rapide et le plus simple de savoir que votre joyau est en argent. Cherchez le sceau sur le bijou lui-même ou demandez-le à un spécialiste de confiance.
  • Méthode de l’aimant : si un aimant colle, on sait que le bijou n’est pas en argent. Cependant, ce n’est pas parce qu’il ne colle pas qu’il s’agit d’argent sterling, mais qu’il n’est tout simplement pas en acier.
  • Méthode de la glace : placez le bijou sur un glaçon et s’il commence à fondre, c’est un vrai.

Souhaitez-vous acheter des bijoux en argent, tels qu’un bracelet femme argent ou un collier ? Adressez-vous à des bijoutiers de confiance, exigeant le label de qualité.

Comment nettoyer les bijoux en argent ?

Pour entretenir votre boucle d’oreille, votre bracelet femme argent ou bague en argent, il y a quelques conseils : trempez un chiffon dans un mélange de vinaigre avec du bicarbonate de soude ou du citron. Nettoyez soigneusement votre bijou. Mais attention, ce composé peut provoquer des vapeurs, mieux vaut le nettoyer dans un endroit aéré. Couvrez un bol de papier d’aluminium et versez de l’eau chaude dessus pour dissoudre le sel ou le bicarbonate de soude. Ce mélange est efficace pour brosser les boucles d’oreilles, les chaînes et les bracelets. Une alternative à l’astuce précédente consiste à laisser les merveilles dans le contenant avec des morceaux d’aluminium. Cela agira comme un aimant pour enlever la saleté. Une autre option efficace consiste à utiliser du dentifrice et à le frotter sur toute la pièce. Après, on l’enlève avec de l’eau et du savon et on le laisse sécher. Si vous faites du sport, il est indispensable d’enlever les bijoux en argent qui sont portés. La sueur est un élément corrosif qui les abîme. Il faut éviter de laisser l’argent exposé au soleil ou à la lumière artificielle.