Perdre du poids, affiner sa silhouette, sculpter son corps, nombreuses sont les raisons pouvant pousser à engager un coach sportif à domicile. En effet, pour atteindre plus rapidement vos objectifs tout en bénéficiant des conseils d’un professionnel en sport, cette solution est idéale. Mais il faudra cependant connaitre les tarifs indicatifs pour les services d’un coach personnel afin de bien choisir.

Pourquoi engager un coach à domicile ?

Le coach sportif est un professionnel disposant d’une certification dans le domaine de l’accompagnement, ainsi, si vous souhaitez atteindre rapidement et efficacement les objectifs que vous vous êtes fixés, avoir à un coach est certainement la meilleure option. Que ce soit pour se remettre en forme, tailler sa silhouette, perdre du poids ou seulement pratiquer du sport en toute sérénité, un accompagnement à domicile est la solution idéale pour gagner de l’expérience et de meilleurs résultats. En effet, nombreux sont ceux qui se sont mis au sport sans connaitre les bienfaits de la discipline, ainsi, les résultats escomptés ne seront pas obtenus. Par ailleurs, si vous avez un emploi du temps assez limité, faire venir votre coach minceur chez vous vous fera gagner un temps précieux.

Quel est le tarif d’un coach ?

En général, le coach sportif fixe librement ses honoraires, mais il faut cependant noter que les facteurs pour l’évaluation des tarifs diffèrent d’une situation à une autre : les objectifs recherchés, le lieu de l’entrainement, l’expérience du coach, le type de prestation, etc. Si vous souhaitez engager un coach minceur ou un coach sportif à domicile, il faudra compter entre 40 à 150 € pour la séance. Ceci étant vous pourrez opter pour un forfait mensuel ou annuel afin de réduire les tarifs des séances. Sachez également que le coaching à domicile fait partie des services à domicile. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % pour le service.

Comment trouver son coach ?

Le plus rapide et le plus sûr restent d’engager un coach sportif affilié à une salle de sport, de cette manière, vous pourrez également jouir des équipements du club si vous avez envie d’une séance à la gym. Vous pouvez également demander conseils auprès de votre entourage pour dénicher le nom d’un professionnel compétent qui propose des tarifs abordables. Le bouche-à-oreille reste toujours un excellent moyen de trouver un professionnel à même de répondre à vos besoins. Sinon, Internet pourra également vous aider à trouver les contacts d’un bon coach. Attention cependant à vous assurer de la certification du professionnel pour éviter les arnaques.